
Voilà presque un mois que nous sommes au Philippines (autour de l’ïle de Cébu) , désolé de ne pas avoir donné de nouvelles avant car nous voulions faire un article sur la faune de ce très beau pays et nous n’avions pas de connexion internet sur l’ordinateur…
Alors, commençons : d’abord, nous avons vu des tortues rouges orangées et vertes, sur une petite île de 0.74 kilomètres carrés se nommant APO ISLAND.

Sur cette même île, il y a 2000 coqs qui te réveillent tous les jours à 6 heures du matin et plus de cent-quarante-cinq tortues de couleurs différentes qui viennent te voir quand tu te baignes !
Une petite vidéo de snorkeling ici
Nous en avons vu plein, maman en a vu pas moins de 10, Romane, au moins 3, même peut-être plus, papa en a vu 6 ou 7 et moi 6.


Nous avons aussi vu des bancs de sardines à Moalboal, c’était une belle petite ville, nous étions dans un petit hôtel à 2 kilomètres de la plage.
A la plage, il y a un peu moins de 30 mètres de sol plat avec 50 centimètres de hauteur et d’un coup, les 50 centimètres se transforment en 20 mètres de profondeur.


Et c’est pile à cet endroit qu’il y a les bancs de sardines et c’est marrant car quand il y a un gros poisson qui veut passer ou une tortue, les sardines formes une route de sardine pour le faire passer (elles sont gentilles)!

Aux Philippines, il y a aussi beaucoup d’étoiles de mers, si un jour vous allez à la mer (n’importe où) et qu’il y en a beaucoup, il faut que vous en enleviez plusieurs. Elles sont nocives pour les coraux, à la nuit tombée, elles aspirent les micro-organismes de ceux-ci, donc les coraux, ben ils meurent.

Il ne faut pas leur couper leurs genre de bras, pattes ou tentacules, je ne sais pas… Car leurs tentacules, pattes ou bras repoussent en un rien de temps, il faut donc les enterrer dans le sable sec sur la plage, pour qu’elles se décomposent !



Dans pas mal d’endroits ici, les coraux sont de toutes les couleurs, ils sont merveilleux, fabuleux, majestueux, ce sont des pures merveilles !

La plupart du temps, on croise des coraux bleus, verts, noirs, rouges, violets, marrons et même parfois des jaunes, c’est super beau à voir.

L’eau est bleue turquoise, on a même pas besoin de mettre des masques et tubas, même de la plage on voit le fond de la mer !!!

Nous avons aussi rencontré pas mal d’oursins mais attention qui s’y frotte s’y pique !


Sur l’île de Bohol, nous sommes allés en scooter dans un parc où il y avait des tarsiers, je suppose que vous vous demandez ce que c’est, pas besoin d’aller sur internet, nous allons vous dire ce que c’est !
Un tarsier est très petit, il mesure 1 index pour les adultes et 1 pouce pour les bébés, il ressemble à un petit singe, mais ça n’en est pas un !

C’est un petit primate d’une espèce plus ancienne, il peut peser de 80 à 160 grammes, il peut aussi tourner sa tête à 360° !
Il vit la nuit, le jour il reste sur sa branche sans bouger, il mange des insectes (papillons, criquets, sauterelles,…etc)
C’est un des plus petits primates du MONDE, il peut se suicider en cas de grande peur ou de stress total, il vit de 2 à 12 ans !

Et nous avons vu le plus grand poisson du MONDE, je vous laisse réfléchir un peu avant de vous dire ce que c’est.
.
.
.
.
.
.
Je vous présente LE REQUIN BALEINE d’Oslob !!!!
Nous nous sommes levés à 4 heures du matin, nous avons fait la queue pendant une bonne heure, après nous sommes allés sur la plage…
… et des gens ont regardé nos passeport, ils étaient bizarres (les gens pas les passeports), ils avaient bien vu que nous étions français et ils nous ont demandé si nous étions des chinois ! (on a dû mal comprendre)
Après, ils nous ont fait entrer dans une salle en plein air et ont expliqué qu’on ne devait pas toucher les requins et que blablabla, blablabla !
Nous sommes montés dans un petit bâteau de 12 personnes et nous sommes partis en mer (en fait à quelques 10 aines de mètres de la plage) , il y avait des locaux qui jetaient des crevettes pour faire venir les requins.

Nous sommes descendu dans l’eau, qui était chaude, nous avions à peine mis nos têtes sous l’eau que déjà, il y avait des requins qui avalaient leurs crevettes.


Le plus grand requin baleine du monde peut mesurer jusqu’à 18 mètres de long, leurs gueules peuvent s’ouvrir jusqu’à 1 mètre de hauteur.



Chaque requin est différent des autres grâce à leurs petits points et rayures qu’ils ont sur eux !!!

A bientôt ! MALOU !!! (Nous venons d’arriver en Australie)
Coucou mon grand, que de belles choses! Une faune incroyable 😍
J’espère que tout va bien que tu profite bien!
L’Australie ça va te changer dis donc aha!
Pense à passer un petit coup de fil à ta marraine! 😘
Je rêve de visiter l’Australie moi.
Gros bisous mon grand je t’aime 💕
J’aimeJ’aime
Super l’article.malou!, très détaillé. Bravo
Profites a fond de l’australie bisous
J’aimeJ’aime
Et bien ! Ça valait le coup d’attendre un peu la venue d’un nouvel article !
Que de découvertes intéressantes… On en apprend… Là, cette fois il y a les deux extrêmes !
le mini singe et le plus gros poisson !
un grand merci Malou ! des gros bisous…
J’aimeJ’aime
Hello mon chéri
Que de belles choses et tellement bien détaillées
Tu nous fais rêver
Maintenant l’Australie cest le top
Profitez bien
Je te fais de gros bisous ptit poussin a Mamilou
Je t’aime fort fort fort fort fort fort 🧡🧡🧡🧡💌💌💌💌💌
J’aimeJ’aime
Coucou j’ai appris plein de choses avec ton article alors le mini primate il est trop mignon il doit être minuscule s’il est de la grandeur d’un doigt par contre le requin baleine il est énorme c’est impressionnant.
J’ignorais aussi que les étoiles de mer dévorent le corail
Bonne découverte de l’Australie Malou😍
J’aimeJ’aime
Merci pour toutes ces précisions Malou! C’est super! Bonne continuation à vous 4 😘😘😘😘
J’aimeJ’aime